Visiter Bali : les incontournables
Informations sur le voyage
- Nombre de voyageurs : Solo
- Budget utilisé pour :
Et si on prenait une minute pour découvrir Bali en vidéo ? Notre équipe a sélectionné les plus beaux endroit. Un moment suspendu dans le temps.
1. Ubud, le centre culturel et spirituel de Bali
Ubud est une ville située vers le centre de Bali où environ 35 000 habitants vivent. Elle est considérée comme étant le centre culturel et spirituel de l’île. Voici une excursion incroyable à faire avec un guide vers les chutes d’eau, les rizières et la forêt de singes, que je vous recommande !
En vous promenant dans Ubud, vous apprécierez les nombreuses oeuvres artisanales et vous aurez peut-être la chance de vivre des cérémonies avec des danses traditionnelles.
Située sur des hauts plateaux, Ubud possède une nature environnante très riche. Vous pourrez facilement vous évader dans la forêt tropicale, découvrir les fameuses rizières en plateau ou encore la belle rivière Ayung !
De nombreux temples majestueux se dressent dans les alentours et il ne vous tarde de les découvrir à pied ou à vélo.
Visiter Ubud à Bali, c’est le sentiment d’être en osmose avec la nature, la culture et les traditions balinaises. Une visite authentique de Bali à coup sûr !
Voici quelques lieux à découvrir près d’Ubud :
- La forêt des singes d’Ubud, autre incontournable à Bali
- Le marché Ubud Art market
- Ubud Palace
- La rue Monkey Forest Road
Guide complet sur Ubud : Top 10 des lieux à visiter à Ubud
2. Denpasar, la plus grande ville de Bali
Denpasar est le chef-lieu de Bali, située dans le sud de l’île. Denpasar est le centre majeur et qui offre de nombreuses activités aux touristes qui s’y rendent.
À Denpasar, il est possible de trouver de magnifiques plages sur la côte est vers Sanur. On peut aussi se plonger dans l’ambiance festive de Kuta plus au sud.
On y trouve de nombreux sites traditionnels et magnifiques. Nous vous conseillons de visiter les temples de Pura Blanjong et de Tanah Lot ou le musée de Bali pour se plonger dans les traditions balinaises.
Denpasar fait définitivement parti des incontournables de Bali bien qu’il s’agisse d’une région plus touristique où l’on peut difficilement se reposer.
Voici des idées de lieux d’intérêts à visiter autour de Denpasar :
- Le temple de Tanah Lot
- La plage de Seminyak
- La plage de Sanur
- Le monument Bajra Sandhi
Guide complet sur Denpasar : Que voir à Denpasar ? Top 15 des lieux à faire.
3. Le temple Pura Luhur Uluwatu
Voici un temple merveilleux à découvrir à Bali. Le temple Pura Luhur Uluwatu est situé sur la falaise d’Uluwatu à l’extrême sud de Bali. Il vous suffit de suivre le bout de la falaise pour l’apercevoir.
Si vous avez la chance de vous y rendre en fin de journée pour profiter du coucher de soleil, alors ce sera un régale pour vos yeux et votre appareil photo !
Il s’agit d’un temple dédié au Dieu de la mer, d’où sa disposition géographique en bout de falaise et entouré par la mer. Pour prendre un billet, je vous recommande cette activité, vous allez en prendre plein les yeux !
Le temple Pura Luhur Uluwatu
4. Kuta, une des principales stations balnéaires de Bali
Kuta est considérée comme la principale station balnéaire de Bali. Elle est située au sud de Denpasar, dans le sud de Bali.
Qui dit station balnéaire, dit plage paradisiaque, touristes, activités nautiques et sportives, ambiance festive etc. On est loin du Bali authentique mais Kuta reste cependant une région magnifique de Bali.
Ses plages sont devenues des spots de surf et de nombreux amateurs s’y rendent pour s’initier au sport. D’ailleurs, vous pourrez trouver de nombreuses locations de planches de surf à Kuta.
Voici quelques lieux à visiter dans la région de Kuta à Bali :
- La plage de Seminyak
- La ville de Denpasar
- La plage de Kuta
- Le quartier de Legian
5. Amed et les villages de pêcheurs
Destination beaucoup plus authentique à Bali, Amed est située au nord-ouest de Bali.
Ici, vous pouvez partir à la conquête des fonds marins grâce aux nombreux spots de plongée et de snorkeling. Amed regorge de secrets enfouis au fond de la mer. L’un des secrets à découvrir, c’est l’épave de l’USAT Liberty à Tulamben. Vous pourrez y faire de la plongée … Frisson garantie !
Si vous rêvez de charme et d’authenticité, de calme et sérénité, alors Amed est la destination incontournable de Bali que vous devez ajouter à votre liste !
Voici quelques endroits à visiter vers Amed à Bali :
- L’épave de l’USAT Liberty à Tulamben
- Les petits villages de pêcheurs
- les récifs coralliens
6. Jimbaran, autre station balnéaire de Bali
Jimbaran est une autre station balnéaire située dans le sud de Bali, en-dessous de Kuta et de Denpasar.
Il s’agit d’une ville et d’un village de pêcheurs qui ont fait fructifier le tourisme grâce notamment aux nombreuses plages paradisiaques de la région.
C’est une destination idéale pour y déguster du poisson dans les nombreux restaurants.
La mer de la baie de Jimbaran est particulièrement calme et vous donnera envie de vous reposer dans un cadre idyllique.
La nuit, l’ambiance festive prend le pas sur le bruit des vagues car oui, Jimbaran est aussi animée la nuit !
Voici des endroits à visiter autour de Jimbaran à Bali :
- La plage de Jimbaran
- Uluwatu street
- Le temple d’Uluwatu
- Le parc Garuda Wisnu Kencana
- La plage Jalan Tegal Wangi
7. Le volcan du Mont Batur
Mont Batur est le volcan le plus connu situé dans le nord de Bali dans la région de Kintamani. Considérée comme une montagne sacrée en Indonésie, le Mont Batur est perché à plus de 1717 mètres d’altitude.
Le volcan est toujours actif mais il est possible de faire l’ascension du Mont Batur.
Si vous avez la chance de vivre un lever ou un coucher de soleil, alors l’expérience est unique et vous en prendrez plein les yeux ! La randonnée du Mont Batur est extraordinaire et nous vous conseillons vivement de la faire !
Voir le tracé GPS du Mont Batur
8. Canggu, un village charmant de Bali
Canggu est un petit village bordé par une magnifique plage. Situé dans le sud-ouest de Bali et à l’ouest de Denpasar, les touristes aiment s’y relaxer dans une nature paisible.
Canggu est effectivement plus calme et moins animée que Kuta qui se trouve à quelques kilomètres au sud.
Canggu est une destination à la mode pour les touristes en quête d’authenticité à Bali. On y trouve un spot de surf, une plage paradisiaque, des temples et des rizières.
Voici quelques lieux à visiter autour de Canggu à Bali :
- La plage de Canggu
- La plage de Batu Bolong
- Le temple de Tanah Lot
- La plage Mejan Stone
9. Benoa, une station balnéaire de Bali
Benoa est une autre station balnéaire qui s’est construite sur un ancien village de pêcheurs vers Kuta Selatan. Elle est située dans le sud-est de Bali et propose de nombreuses activités aux touristes.
On y trouve notamment de nombreux hôtels de luxe qui se sont implantés en bordure de plage. La plage y est d’ailleurs magnifique avec une eau transparente et calme.
Cette station balnéaire se différencie surtout des autres pour son côté calme et relaxante. Ici, pas de soirée jusqu’à pas d’heure et la musique à fond.
Tout est mis en oeuvre pour que les touristes puissent profiter du calme environnant et de la tranquillité.
Voici des idées de lieux d’intérêts à faire autour de Benoa à Bali :
- Le musée Pasifika
- La plage de Waterblow
- La plage de Jimbaran
- La réserve de tortues de Penangkaran Penyu Bali Tanjung Benoa
10. Le temple de Tanah Lot
Le temple de Tanah Lot est très connu grâce à sa disposition géographique. Il se dresse au milieu d’un îlot que se nomme le Pura Tanah Lot.
Ce temple hindouiste est situé sur la côte ouest de Bali près du petit village de Canggu.
C’est un haut lieu de pèlerinage pour les croyants et un lieu de photographies pour les touristes et les photographes.
Si vous pouvez avoir la chance de visiter le temple lors d’un coucher de soleil, alors vous pourrez faire de superbes photos !
11. Nusa Penida, une île paradisiaque proche de Bali
Nusa Penida est une île qui appartient à la province de Bali. Elle est située au sud-est de Bali, à quelques kilomètres.
C’est une destination à la mode pour s’immerger sur une petite île paradisiaque, sans montagnes volcaniques à son bord.
Quand vous visitez Nusa Penida, vous tombez sous le charme de ses plages paradisiaques, de ses forêts tropicales et des fonds marins avec d’incroyables récifs coralliens. Difficile de trouver une eau aussi turquoise sur Bali.
Nusa Penida est définitivement une île que vous devez visiter si vous partez à Bali !
Voici des lieux à voir autour de Nusa Penida vers Bali :
- L’île de Nusa Lembongan
- Kelingking Beach
- Crystal bay
- L’île de Nusa Ceningan
12. Nusa Lembongan, voisine de Nusa Penida
Une fois sur Nusa Penida, il serait dommage de ne pas profiter de la toute petite île voisine qu’est Nusa Lembongan. Située au nord de Nusa Penida, c’est une destination magnifique.
Véritable réserve naturelle de poissons et d’espèces sous-marines, munissez-vous de votre masque et tubas pour découvrir la beauté des fonds marins !
Vous pouvez aussi faire la troisième île qui se nomme Nusa Ceningan.
13. Les rizières de Jatiluwih
Si vous souhaitez vous plonger au coeur des plus belles rizières de Bali, alors vous devez vous rendre à Jatiluwih !
Les rizières de Jatiluwih sont situées au coeur de Bali.
Ce sont des hectares et des hectares de plantations de riz disposées en plateaux en plein coeur d’une nature luxuriante et incroyable. Le décors dans la forêt tropicale et les ravins escarpés sont juste magnifiques à voir.
D’ailleurs, pour vous prouver la beauté du lieu, il suffit de traduire “Jatiluwih”. Vous l’avez ? Et bien ça veut dire tout simplement “merveilleux” comme l’endroit dans lequel vous vous apprêtez à mettre les pieds.
14. Bedugul, la station balnéaire de montagne à Bali
Bedugul est une station balnéaire atypique puisqu’à la différence des autres, on n’y trouve pas de plages paradisiaques ou de spots de plongée. C’est une station balnéaire de montagne !
Elle est située dans la région centre-nord de Bali vers le magnifique lac Bratan. On y trouve de nombreux villages dans la région et de nombreux départs de randonnée pour les amoureux de sport et de nature.
C’est aussi l’endroit où l’on trouve un temple incroyable sous le nom de Ulun Danu.
Voici des idées de lieux à voir dans les alentours de Bedugul à Bali :
- Le lac Bratan
- Le temple Ulun Danu
- Le marché Candi Kuning
- Les rizières de Jatiluwih
- La cascade de Banyumala
15. CandiDasa, un havre de paix de Bali
Découvrez une très belle ville située sur la côte est de Bali : CandiDasa.
Cette région dispose de magnifiques plages en bordure d’une lagune d’eau douce. Elle fait partie des lieux incontournables à visiter à Bali.
On y découvre des paysages isolés de toutes constructions touristiques de Bali. C’est un véritable havre de paix avec un côté authentique de Bali.
On y trouve cependant de nombreuses choses à faire et à voir comme explorer les superbes fonds marins, découvrir les plages inconnues, visiter le temple de Goa Lawah, ou encore méditer au Lotus Lagoon.
Voici donc des lieux à visiter autour de Candidasa à Bali :
- Le temple de Goa Lawah
- Le lotus Lagoon
- Faire du rafting sur la rivière Telaga Weja
- Le village de Tenganan
- Le mont Agung
16. Padangbai, petit village de Bali
Padangbai est un petit village de pêcheurs situé dans le sud de Bali. C’est un village connu principalement pour sa porte d’entrée vers une autre île touristique : Lombok. De nombreux ferrys font des aller et retours entre Bali et Lombok.
En vous rendant à Padangbai, vous pourrez faire de la plongée et du snorkeling sur une superbe plage paradisiaque à l’eau turquoise. Cette plage s’appelle Blue Lagoon.
Autre plage encore plus discrète, Bias Tugel Beach et moins facile d’accès mais vaut vraiment le détour. Enfin une plage sur laquelle vous pourrez vous poser tranquillement à l’écart de l’afflux touristique !
Voici donc les lieux à voir autour de Padangbai à Bali :
- Blue Lagoon
- Bias Tugel Beach
- Padang Bai Beach
- Le temple Silayukti
17. La Péninsule de Bukit
La péninsule de Bukit est un ensemble de petites îles situées dans l’extrême sud de Bali. La région débute au bout de la plage de Jimbaran et s’étend sur tout le sud.
Dans cette région, on trouve des paysages différents du reste de Bali. Ici, la terre est plus sèche et aride avec des surfaces beaucoup plus rocailleuses.
La Péninsule de Bukit est malheureusement l’une des régions les plus touristiques de l’île. Alors si vous cherchez un peu de calme, ce n’est pas ici que vous le trouverez.
Voici quelques idées de lieux à visiter dans la Péninsule de Bukit à Bali :
- Le temple Uluwatu
- Padang Padang Beach
- Impossible Beach
- Jalan Nusa Dua
18. Le palais de Tirtagangga
Situé dans l’est de Bali, le palais de Tirtagangga se dresse dans une région magnifique entourée par la nature luxuriante. Tirtagangga signifie “eau du Gange”, reprenant ainsi les sources de Tirtagangga sacrées que l’on peut y trouver.
Ici, on y trouve des bains, des jardins, des sources d’eau, des rizières et un palais. Il s’agit d’un ancien Water Palace entouré de parcs et de jardins avec de nombreuses sources d’eau.
N’hésitez pas à vous y balader car ici, l’environnement est très apaisant. Parcourez donc le parc en passant à côté de nombreuses statues balinaises et les fleurs toutes plus belles les unes des autres.
Vous pourrez même vous baigner dans une source sacrée du parc !
19. La région montagneuse de Kintamani
Kintamani est la région montagneuse de Bali située dans le nord de l’île. On y trouve donc des montagnes et des volcans qui entourent de petits villages balinais.
On y trouve notamment le fameux Mont Batur et son Lac Batur. Nous vous conseillons vivement d’aller vous y promener car les sentiers sont magnifiques !
Vous pouvez vous rendre au village de Penelokan pour profiter d’une superbe vue sur la région. Il s’agit là d’un des plus beaux panoramas à faire sur Bali, paysage garantie !
Dans cette région de Kintamani, on trouve aussi quelques temples dont le temple Pura Ulun Danu Batur qui fut dans le temps détruit par une éruption. Ce temple est considéré comme sacré par la communauté balinaise.
Voici quelques lieux à faire et à voir dans la région de Kintamani à Bali :
- Mont Batur
- Lac Batur
- Village de Kintamani
- Village de Penelokan
- Le temple Pura Ulun Danu Batur
20. La ville de Tampaksiring et le temple Gunung Kawi
La ville de Tampaksiring est située dans le centre de Bali, dans la région de Gianyar. On y trouve notamment le fameux temple de Gunung Kawi et son site archéologique.
Cette région est située à environ 18 kilomètres du nord d’Ubud. Les deux principaux lieux à visiter ici sont les sources Tirta Empul et le temple Gunung Kawi.
C’est un célèbre site de pèlerinage pour les indonésiens. Considéré comme un véritable joyau de l’île des Dieux, Tampaksiring vaut vraiment le détour.
Les sources Tirta Empul ont fait leur renommée grâce à leurs vertus thérapeutiques. Les pèlerins viennent s’y baigner pour se purifier.
Ici, vous êtes dans le Bali authentique !
Voici donc les lieux principaux à visiter vers Tampaksiring à Bali :
- Le temple Gunung Kawi
- Les sources Titra Empul
- Le temple Mengening
21. Le lac Bratan et son temple Ulun Danu Bratan
Voici désormais un de nos endroits préférés de Bali. Le lac Bratan est le deuxième plus grand lac de Bali, situé dans la région de Bedugul dans le nord.
Le temple Ulun Danu Bratan fut construit sur ce lac au XVII ème siècle dans le but que les fidèles puissent y déposer des offrandes destinées à la déesse des eaux : Dewi Tanu.
Le lac Bratan est la principale source d’irrigation et d’eau de Bali. Étant situé dans le centre nord de Bali, il peut irriguer de nombreuses terres autour.
Si vous apercevez des indonésiens se prendre en photo devant le temple avec des billets de 50 000 rp, ne vous étonnez pas. Le temple Ulun Danu est représenté sur le billet, c’est dire l’engouement qu’ont les indonésiens …
22. Lovina Beach
Lovina beach est une autre station balnéaire de Bali située sur la côte nord. Ses plages de sable noir ont fait sa réputation.
Outre le sable noir, c’est aussi le lieu où l’on peut observer des dauphins et des coraux en plongée.
Si vous aimez la randonnée, vous pouvez emprunter un sentier qui part du village de Temoekoes et qui vous emmène jusqu’à la cascade de Singsing. On y trouve aussi un superbe monument hollandais.
Vous pourrez aussi vous baigner dans les sources thermales de Banjar. Dans ce parc, on trouve des bassins d’eau chaude et des forêts tropicales.
C’est une région très belle de Bali qu’il faut visiter. Même si c’est une destination touristique très prisée, on trouve de nombreuses activités et de nombreux lieux incontournables à visiter pour Bali.
Voici quelques lieux d’intérêts où aller dans la région de Lovina Beach à Bali :
- La Dolphin Statue
- La plage de Lovina Beach
- La plage de Pantai Lovina
- Pantai Lingga
- Source themales de Banjar
- La cascade de Singsing
- Le monastère bouddhiste Brahmavihara-Arama
23. Singaraja, une ville du nord de Bali
Singaraja est une ville située dans la région de Buleleng au nord de Bali. Plus de 200 000 balinais y vivent faisant de Singaraja la deuxième plus grande ville de l’île.
Nous vous conseillons de vous y rendre si vous souhaitez vous plonger dans la culture balinaise et indonésienne. C’est une ville charmante et accueillante avec de belles rues colorées jonchées d’arbres tout du long.
Vestige de l’empire colonial, on y trouve de nombreux sites historiques comme le temple Ling Gwan Lion. Partez à la découverte d’une ville indonésienne rythmée par la culture locale.
Voici des idées de lieux pour savoir où aller à Singaraja, Bali :
- Le temple Ling Gwan Lion
- Le temple Pura Pingit Klenting Sari
- Le château Puri Gede Buleleng
- Le musée Soenda Ketjil
- La mosquée Masjid Agung Jami’
24. Le Lac Batur
Comme évoqué un peu plus haut dans cet article, le Lac Batur est un lieu incontournable à visiter de Bali. Il est situé au pied du Mont Batur dans la région de Kintamani au nord de Bali.
C’est un lac de cratère entre les monts Batur et Abang. Il s’agit du plus grand lac de l’île des Dieux avec une superficie de 10 kilomètres de diamètre. La couleur de l’eau varie en fonction de la couleur du ciel.
Vous pouvez rejoindre le lac par une petite route qui mène au volcan Batur. Cette route part du village de Penelokan.
Vous pourrez ensuite démarrer votre ascension vers le Mont Batur !
25. Tuban dans le sud de Bali
Tuban est un village situé dans le sud de Bali, entre la ville de Denpasar et la péninsule de Bukit. Il est particulièrement connu pour être non loin de l’aéroport international Ngurah Rai.
C’est peut-être l’occasion, si vous attendez un avion, de profiter de la plage de Tuban Beach. C’est une plage située non loin des plages célèbres de Kuta et pourtant elle n’a rien à voir.
Elle est principalement utilisée par la population locale pour la pêche, pour nager ou pour passer du temps en famille. C’est aussi un spot de surf pour les plus aguerris.
L’hôtel de la plage est luxueux et les tarifs sont assez chers ! On vous déconseille de vous y arrêter pour manger.
Voici quelques lieux à visiter autour de Tuban à Bali :
- Le parc aquatique de Circus Waterpark Kuta
- La plage de Tuban Beach
- Le parc Satria Gatotkaca
- La plage de Pantai Kelan
26. Les rizières de Sidemen
Sidemen est un village situé dans la région est de Bali. Ce petit village profite d’un environnement incroyable puisqu’il est entouré de montagnes et de rizières.
Considéré comme un centre culturel et artistique, Sidemen profite d’une sérénité et d’un calme absolu. Vous pourrez découvrir de magnifiques rizières entourées d’une nature luxuriante.
Ce que l’on a beaucoup apprécié en étant à Sidemen, c’est qu’il est possible d’arpenter de nombreux sentiers qui partent en pleine nature. Il y plein de possibilité pour faire de la randonnée !
Vous pouvez aussi visiter le temple Besakih à environ une bonne heure de route de Sidemen. Besakih est un ensemble d’une vingtaine de temples construits au pied de la montagne Agung.
27. Les temples et sources de Banjar
Banjar est une province située dans le nord de Bali dans la région de Buleleng. Cette région est connue pour ses temples et ses sources thermales.
On y trouve de superbes chutes d’eau comme la cascade Singsing.
Dans les bassins de Banjar, plusieurs statues de dragons crachent de l’eau chaude. Dans un écrin verdoyant en pleine nature, ces bassins vous feront beaucoup de bien !
28. Klungkung, ancienne capitale royale de Bali
Klungkung est également appelé Semarapura et se situe dans l’est de Bali à quelques kilomètres de Denpasar.
Il s’agit de l’ancienne capitale royale et c’est une étape incontournable pour aller sur la côte est de Bali. On y trouve de nombreux monuments en mémoire de la dynastie Gegel qui régnait à l’époque.
Voici les lieux que nous vous conseillons de visiter vers Klungkung à Bali :
- Le palais de Justice
- Le pavillon flottant
- Le Klungkung Museum
29. Le village de Tenganan
Le village de Tenganan est l’un des plus anciens de Bali. Situé à l’est de l’île, il est connu pour son art du tissage et ses cérémonies traditionnelles.
Si vous souhaitez trouver de l’authenticité à Bali, vous allez être servi à Tenganan !
Vous pourrez assister à des spectacles de danse, aux traditions, aux coutumes de l’époque. C’est un village encore épargné par le tourisme de masse.
Pour déconnecter le temps de quelques heures ou de quelques jours, pourquoi ne pas visiter le village de Tenganan à Bali ?
Voici des idées de lieux d’intérêts à découvrir autour de Tenganan à Bali :
- L’ancien village de Tenganan Pegringsingan
- La plage de Virgin Beach
- Le musée Bale Agung Tenganan Dauh Tukad
- La réserve naturelle de Pulau Paus
30. Le temple Pura Kehen
Le temple Pura Kehen est un temple hindou balinais qui se situe dans la région de Cempaga dans le centre-est de Bali.
Fondé lors du XIIème siècle, il se dresse au pied d’une colline boisée. Il fut un temps le temple royal du royaume de Bangli. Il est considéré comme étant l’un des plus beaux édifices hindou de l’île des Dieux.
Il profite d’un cadre et de paysages exceptionnels à Bali. Le calme et la sérénité qui y règne vous feront oublier le tourisme de masse à quelques kilomètres de là.
Le temple est entouré d’une végétation tropicale luxuriante ce qui lui donne un certain caché authentique.
On y trouve aussi le sanctuaire Jaba Pisan, le sanctuaire Jaba Tengah et le sanctuaire Jero.
Quand partir à Bali ?
Il existe deux saisons différentes à Bali : la saison des pluies et la saison sèche. La saison des pluies s’étend sur les mois de novembre, décembre, janvier, février et mars. La saison sèche s’étend sur l’autre période, des mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre.
Profitant d’un climat tropical, Bali bénéficie de températures autour de 30 degrés tout au long de l’année. Sachez aussi que la période avec le plus de touristes qui visitent Bali sont forcément les mois d’été. Si vous cherchez une période plus calme pour aller à Bali, préférez donc les mois de mai et juin ou de septembre et octobre.
Où loger à Bali ?
Si vous passez plus d’une semaine sur l’île et que vous souhaitez visiter de nombreux lieux, alors je vous recommande de choisir un logement dans la région d’Ubud qui se situe au coeur de Bali et qui vous permettra de vous imprégner de l’ambiance.
Personnellement, j’ai logé à The Artini Dijiwa Ubud, un superbe hôtel pas trop cher pour loger dans un cadre idyllique.
Trouvez un hôtel ou un logement à Ubud au meilleur prix en cliquant ici
Si vous êtes plutôt plage et que vous souhaitez découvrir l’île à votre rythme, dans ce cas Canggu a beaucoup de charme et vous permettra de trouver des logements avec un cadre paradisiaque sans non plus être déconnecté.
J’ai l’hôtel qu’il vous faut, j’y suis resté quelques jours et le cadre est vraiment incroyable ! Il s’agit du Planta Boutique Resort :
Trouvez un hôtel ou un logement à Canggu au meilleur prix en cliquant ici
J’espère que ce guide complet pour visiter Bali vous aidera à passer un agréable séjour. N’hésitez pas à le compléter en partageant d’autres lieux d’intérêts en commentaire !
Source : Office du Tourisme Bali
Je vous remercie pour ce fabuleux partage d’expérience qui me permet de programmer mon voyage.
Je vous remercie pour ce fabuleux partage d’expériences qui me permet de programmer mon voyage.